L'expérience la plus époustouflante dont un pilote puisse rêver.

MotoGP Experience

Une chance unique et irremplaçable de rouler
le GP20, le tout nouveau prototype de MotoGP.

Une occasion unique et irremplaçable

La Ducati MotoGP est le véhicule de compétition à deux roues le plus rapide au monde. Le nec plus ultra du savoir-faire de Ducati Corse en matière de prototypage. Conduire une Ducati GP, c’est l’expérience la plus époustouflante dont un pilote puisse rêver.

 

Prenez la piste avec la Desmosedici GP20

Le 23 janvier 2020, Ducati a dévoilé la nouvelle GP20 au monde entier.
Et aussi incroyable que cela puisse paraître, nous vous ferons conduire le même modèle que celui qu’Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci chevaucheront lors de la prochaine saison de MotoGP.

La MotoGP Experience fait partie des opportunités – payantes – réservées exclusivement à 30 futurs propriétaires du Project 1708. Le programme prévoit une journée entière avec les meilleurs instructeurs Ducati, une séance de chauffe sur la piste pour apprendre les secrets du Project 1708 et 4 tours de piste à couper le souffle sur la toute nouvelle Desmosedici GP20 pour couronner le tout.

L’expérience aura lieu au Circuit du Mugello les 9 et 28 juillet 2020 (les dates peuvent subir des modifications en cas de mauvais temps ou au cas où Ducati jugerait que la sécurité de l’événement n’est pas garantie.). Vérifiez auprès de votre Concessionnaire si des places sont disponibles.

 

 

 

La MotoGP Experience est individuelle, personnelle et réservée à ceux qui ont payé l’acompte de 20 % pour la moto et de 4 000 € pour l’expérience avant le 30 juin. La participation effective à l’événement sera confirmée par Ducati sous réserve de conditions à remplir par chaque participant.

Conditions physiques requises
Le participant doit être dans des conditions psychophysiques optimales, notamment par rapport aux organes et aux appareils suivants, qui sont sollicités lors de la conduite de motos dans des conditions extrêmes : appareils musculo-squelettique, ostéo-articulaire et locomoteur, neurologique, visuel, auditif et cardiovasculaire. Il doit être âgé de 25 à 60 ans, avoir un poids maximum de 100 kg (sans équipement) et ne pas dépasser les 200 cm. L’indice de masse corporelle (IMC) doit être compris entre 17,51 et 30
« BMI= » (P[kg])/(h^2 [m]) (P = poids exprimé en kg / h = hauteur exprimée en mètres)

Conditions à remplir avant l’événement :
Avant le 30 juin 2020, le participant doit faire parvenir la documentation requise par le règlement, fournie par Ducati, au secrétariat Expérience (motogpexperience@ducati.com). Il faut également transmettre une copie du permis de conduire, le formulaire d’exclusion de responsabilité de participation Ducati signé par le participant et le rapport médical fourni par Ducati, qui doit être dûment rempli et signé par le médecin de famille. 5 jours avant l’événement, le participant doit avoir réglé le solde du montant total et envoyé le reçu au secrétariat.

Conditions à remplir durant l’événement :
Le jour de l’événement, chaque participant doit :

  • Recevoir l’autorisation à participer de la part du Centre Médical mis en place par Ducati
  • Passer un court test écrit prouvant la compréhension des informations fournies lors du briefing technique sur le véhicule de MotoGP, qui porte sur la bonne utilisation et connaissance de la commande de vitesses, du système de freinage et des indicateurs sur le tableau de bord
  • Obtenir un avis positif sur la capacité de conduite sur piste.

Toutes les évaluations sont à la seule discrétion des organisateurs.

The most amazing experience a rider could ever dream of.

MotoGP Experience

A once-in-a-lifetime chance to ride
the brand new GP20 MotoGP prototype.

A unique opportunity

A Ducati MotoGP is the fastest two-wheeled racing vehicle in the world. The pinnacle of Ducati Corse’s prototyping capabilities. Riding a Ducati GP is the most amazing experience a rider could ever dream of.

 

Take a ride on the Desmosedici GP20

On 23 January 2020 Ducati presented the new GP20 to the world.
And even if it seems incredible, we’ll let you ride the same model that Andrea Dovizioso and Danilo Petrucci will race on in the next season of the World Championship.

MotoGP Experience is another of the paid opportunities reserved for only 30 of the future Superleggera V4 owners. The program includes a day with the best Ducati instructors, a warm-up on the track to learn the secrets of Project 1708 and a breathtaking finale with 4 laps on the brand new Desmosedici GP20.

The experience will take place at the Mugello Circuit on 9 and 28 July 2020 (the dates may be subject to change in case of bad weather or if Ducati believes that safety conditions for the event are not met). Check with your Dealer for availability.

 

MotoGP Experience is one time only, personal and reserved for those who have paid the 20% deposit for the bike by 30 June and €4,000 for the experience. Ducati will confirm each customer’s actual participation after having verified that the following conditions have been met.

Physical requirements
The participant must be in optimal psychological and physical conditions, especially with regard to the following organs and systems that are stressed when riding motorcycles in extreme conditions: musculoskeletal, osteoarticular and locomotor, neurological, visual, auditory and cardiovascular. The rider must be between 25 and 60 years old, a maximum weight of 100 kg (without equipment) and a maximum height of 200 cm. The body mass index (BMI) must be between 17,51 and 30
“BMI=” (P[kg])/(h^2 [m]) (P = weight expressed in kg / h = height expressed in metres)

Requirements before the event:
By 30 June 2020 the participant must submit the documentation required by the rules and provided by Ducati to the Experience office (motogpexperience@ducati.com). This includes a copy of the driver’s licence, the Ducati release form signed by the participant and the medical report provided by Ducati, filled in and signed by a physician. Five days before the event, the participant must have paid the balance of the Price and sent the receipt to the office.

Requirements during the event:
On the day of the event, each participant must:

  • Receive clearance to participate from the Medical Centre set up by Ducati.
  • Pass a short written test that shows that you have understood the information provided during the technical briefing on the MotoGP vehicle, and in particular on the use of the gear shift control, brakes and signals on the dashboard.
  • Receive a positive assessment of your riding ability on the track.

All assessments are done at the sole discretion of the organisers.