Fantasmagorique, palpitante, époustouflante.

SBK Experience

L'expérience sensationnelle de conduire la Superbike officielle de l'équipe Ducati Aruba.it Racing.

Émotions inégalées

Ducati et Ducati Corse offrent à tous les propriétaires du Project 1708 l’opportunité de piloter les véhicules de compétition dérivés des motos de série les plus performants, en commençant par la toute nouvelle Panigale V4 2020, en poursuivant avec le Project 1708 et en terminant la journée sur la Panigale V4 R 2020 du championnat SBK.

 

Une expérience inspirée du Project 1708

Aucun mot ne peut exprimer les sensations que l’on ressent sur une moto du championnat du monde Superbike.
Fantasmagorique, palpitante, époustouflante. L’expérience dont tout passionné de motos de course a toujours rêvé. L’émotion ultime qui arrache au sommeil tous les pilotes. Voilà l’essence même de la Ducati SBK Experience.

Passez une journée sur le Circuit du Mugello au guidon de nos motos les plus performantes, présentées par nos experts DRE. Apprenez les astuces et les secrets et écoutez les conseils du pilote d’essai officiel Ducati, Michele Pirro. Terminez la journée par une expérience extraordinaire au guidon de la Panigale V4 R Superbike officielle de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati.

L’expérience aura lieu au Circuit du Mugello les 10, 29 et 30 juillet, et les 18 et 19 août 2020. Vous serez contacté directement par Ducati Motor Holding pour participer à l’événement.

Montez sur selle et essayez-la vous-même.
Vivez l’émotion.

 

 

L’expérience est individuelle, personnelle et réservée à ceux qui ont payé l’acompte de 20 % pour la moto avant le 30 juin. La participation effective à l’événement sera confirmée par Ducati à travers une prise de contact directe avec le client et sous réserve de conditions à remplir par chaque participant.

Conditions physiques requises
Le participant doit être dans des conditions psychophysiques optimales, notamment par rapport aux organes et aux appareils suivants, qui sont sollicités lors de la conduite de motos dans des conditions extrêmes : appareils musculo-squelettique, ostéo-articulaire et locomoteur, neurologique, visuel, auditif et cardiovasculaire. Il doit être âgé de 25 à 65 ans, avoir un poids maximum de 100 kg (sans équipement) et ne pas dépasser les 200 cm. L’indice de masse corporelle (IMC) doit être compris entre 17,51 et 30
« BMI= » (P[kg])/(h^2 [m]) (P = poids exprimé en kg / h = hauteur exprimée en mètres)

Conditions à remplir avant l’événement :
Avant le 30 juin 2020, le participant doit faire parvenir la documentation requise par le règlement, fournie par Ducati, au secrétariat Expérience (sbkexperience@ducati.com). Il faut également transmettre une copie du permis de conduire, le formulaire d’exclusion de responsabilité de participation Ducati signé par le participant et le rapport médical fourni par Ducati, qui doit être dûment rempli et signé par le médecin de famille.

Conditions à remplir durant l’événement :
Le jour de l’événement, chaque participant doit recevoir l’autorisation à participer de la part du Centre Médical mis en place par Ducati et un avis positif – à la seule discrétion de l’organisateur – sur sa capacité de conduite sur piste.

Dreamlike and heart-pouncing.

SBK Experience

The stunning experience of riding the
official Aruba.it Racing Ducati Team superbike.

Unsurpassed excitement

Ducati and Ducati Corse offer all owners of Project 1708 the chance to ride the most powerful production-derived bikes, starting with the brand new Panigale V4 2020 then moving on to Project 1708 and ending the day on the Panigale V4 R 2020 of the SBK championship.

 

An experience inspired by Project 1708

There are no words to express the sensations you feel on a Superbike World Championship bike.
The dream, the racing heart, the wonder. The experience that every motorcycle racing enthusiast has always wanted. The unsurpassed excitement that drives all riders. This is exactly what the Ducati SBK Experience is all about.

Spend a day at the Mugello Circuit with our best performing bikes, presented by our DRE experts. Learn all the secrets and listen to the advice of Ducati’s official test rider, Michele Pirro, . End the day with an extraordinary experience riding the official Panigale V4 R Superbike of the Aruba.it Racing – Ducati team.

The experience will take place at the Mugello Circuit on 10, 29, 30 July and 18, 19 August 2020. You’ll be contacted directly by Ducati Motor Holding to participate in the event.

Hop on and try it out.
Feel the excitement.

 

The experience is one time only, personal and reserved for those who have paid the 20% deposit for the bike by 30 June. Ducati will confirm each customer’s actual participation after having contacted them directly and verified that the following conditions have been met.

Physical requirements
The participant must be in optimal psychological and physical conditions, especially with regard to the following organs and systems that are stressed when riding motorcycles in extreme conditions: musculoskeletal, osteoarticular and locomotor, neurological, visual, auditory and cardiovascular. The rider must be between 25 and 65 years old, a maximum weight of 100 kg (without equipment) and a maximum height of 200 cm. The body mass index (BMI) must be between 17,51 and 30
“BMI=” (P[kg])/(h^2 [m]) (P = weight expressed in kg / h = height expressed in metres)

Requirements before the event:
By 30 June 2020 the participant must submit the documentation required by the rules and provided by Ducati to the Experience office (sbkexperience@ducati.com). This includes a copy of the driver’s licence, the Ducati release form signed by the participant and the medical report provided by Ducati, filled in and signed by a physician.

Requirements during the event:
On the day of the event, participants must be cleared to participate by the Medical Centre set up by Ducati and receive a positive assessment – at the sole discretion of the Organiser – of their riding abilities on the track.